Ne relachez pas vos efforts SVP ! Passez chez BD-vox ... Un vote par jour !

ICI

Et puis ICI, une interview de votre serviteur (c'est l'arroseur arrosé !)

Comic Booster 1

dimanche 12 avril 2009

Trolls et légendes à Mons

Ce weekend, ce déroulait à Mons le festival Trolls et légendes, une bonne occasion de plonger dans une ambiance moyen-âgeuse, voire fantastique à souhait ... En voici un petit reportage photos.
Il fallait vraiment faire attention à chaque pas que l'on faisait, car ce week-end, toutes les rencontres étaient possibles.
On pouvait pour un rien ce faire embrocher tel un perdreau, par des soudards enivrés de Bière de Trolls
et armés jusqu'aux dents, qui vous cherchaient noise pour un rien ...On pouvait aussi, au hasard d'une allée,
tomber nez à nez avec un faune, tout droit sorti d'un verger romain ...Mais, plus dangereux encore, et je ne sais toujours pas pourquoi il m'a épargné, sans doute était-il déjà repu,
je me suis retrouvé face à face à un orque de bonne taille, au faciès peu souriant, qui me barrait la route ...Je n'ai dû la vie, qu'à l'arrivée inopinée d'une bande de joyeux ménestrels,qui passait par là avec leurs fifres et tambourins...Certes, cette bande de joyeux drilles avait quelque chose de curieux ...(photo Jean-Jacques Procureur)
mais, je ne saurais pas dire quoi ...Mais, il y eut aussi des rencontres plus agréables ...qui laissèrent des souvenirs impérissables.(photo Jean-Jacques Procureur)
Mais je crois, que tout ne pouvait que bien se terminer, car la magie du Professeur Dumbledore veillait sur moi...

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelles rencontres! au fur et à mesure de ta visite, n'aurais-tu pas toi aussi, abuser de la bière de trolls?
En tout cas , charmant voyage moyen-âgeux, très varié visiblement et peu commun.
Méduse

thierry a dit…

Michel ! michel !
R'garde ! Méduse n'a pas l'habitude d'utiliser le verbe "abuser"...

korri a dit…

clap clap clap , on en redemande !!!

Anonyme a dit…

Anticipation:
Aurais-je abusé
aurais-tu abusé
aurait-il abusé de la bière de Trolls?

PS: cela dit , cher Michellux, je n'ai rien dit concernant "chaval"!

Alors là, c'est Thierry qui abuse!
Méduse

Kat' a dit…

Et Michellux a aussi croisé... MOIIIIIIIIIII!!!!
C'est dire si des légendes yen avait!!! ;)

Michellux a dit…

@ Méduse :
Non, je n'ai point abusé de la bière de Trolls. A peine mon gosier a-t-il pu en goûter une pinte ... Il fallait que je gardasse l'esprit clair pour parvenir au but de ma mission : la quête d'Opale ...

@ Thierry :
Franchement, Méduse, elle abuse ! ;)

@ Korri :
Merci Korri. Tu te serais senti à ton aise, je pense, à ce festival. Je dirais même que tu te serais senti à ton époque !

@ Méduse :
C'est bien ...
Chaval ?? Je ne vois pas de quoi tu parles :)

@ Kat'
Et oui, et ce fut bien sympathique. Même que la dame était entourée d'une nuée de bambins, tous plus mignons les uns que les autres !!

666 a dit…

Ca avait l'air sympa. Tout comme le fut celui de Monthermé dans les Ardennes.

korri a dit…

oui c'est vrai j'adore les époques médiévales , on a aussi un festoche de ce genre par chez nous , mais pas tous les ans , j'espère que cette année il y sera !!!

Michellux a dit…

@ 666 :
Tu es allée à Monthermé ! Y avait Rex et Cyril je crois ...

@ Korri :
Tiens-moi au courant, s'il a lieu.

666 a dit…

Nan, seulement Cyril.

choule[bnkr] a dit…

un véritable retour dans le passé réel ou fantastique.

Yocozu a dit…

Oh, j'ai les mêmes photos sur mon blog, du même moment mais de l'autre côté :p

Michellux a dit…

@ Choule 6 Yokozu :
Merci pour votre visite... Revenez à votre aise !
@ Yokozu :
Oui, de l'autre côté ... du miroir !