Ne relachez pas vos efforts SVP ! Passez chez BD-vox ... Un vote par jour !

ICI

Et puis ICI, une interview de votre serviteur (c'est l'arroseur arrosé !)

Comic Booster 1

mardi 27 avril 2010

Le Printemps des Légendes

Dimanche dernier, je suis allé à Monthermé dans les Ardennes, pour la 2ème édition du Printemps des Légendes.Bien m'en a pris, car j'ai découvert un festival bien sympathique organisé par des passionnés...
Voici quelques photos prises au cours de cette belle journée, par le temps, mais aussi par l'ambiance qui régnait à ce festival ...

Tout d'abord, quelques uns des auteurs présents ...Pierre Dubois, éminent elficologue, en interview pour FR3 Reims
Jim Colorex, illustrateur
Michel Borderie, illustrateur
Un marionnettiste, fort habile ....
Maxence des Oiseaux, sympathique joueur de flûtes. Au pluriel, car il soufflait dans plusieurs types de flûtes et pipeaux ...
Ma garde personnelle !!
Une bien jolie tenue pour cette charmante dame ...
Deux étrangers perdus, cherchant leur chemin ...
Une ravissante elfe ...
Un borgne ... roi au royaume des aveugles !!

Et quelques photos prises au village viking ...
Épouse viking attendant le retour de son guerrier de mari !!
Ambiance au village viking ...
L'historien du village !
Sympathique viking faisant une petite pause ...

Encore des photos sur le site de Martine Fassier ICI ou naturellement sur le site le Printemps des Légendes.


10 commentaires:

choule[bnkr] a dit…

et n'hésite pas à nous mettre des photos de tes virées cartoonesques sur ton blog. J'aime bien voir l'ambiance des évènements festifs.

Orel10 a dit…

Ca avait l air vraiment sympa !
ca donne envie d y aller pour la prochaine édition !

korri a dit…

Le boooooooooooooool et y avait des korrigans ?

666 a dit…

Ben, mon cochon. Du beau monde pour cette 2ème édition. Pierre Dubois ...
Ah !
J'étais à la 1ère. Pas à la 2ème, j'ai préféré aller roder du côté d'Hautvillers.
T'as eu de belles dédicaces ?

Michellux a dit…

@ Choule[bnkr] :
Merci pour tes encouragements.
Malheureusement, tous les festivals ne sont pas aussi festifs ! A ma connaissance, ceux où il y a le plus de cosplayers (gens qui se déguisent) sont les festivals de fantastique (comme celui de Monthermé, ou de Mons, et quelques autres encore) ou bien les festivals manga du genre Japan expo.
Ce sont moins des festivals de dédicaces pour collectionneurs (encore que ...), mais il y a beaucoup d'ambiance avec les gens costumés.
J'ai déjà publié des photos sur le festival de Mons et sur des Japan Expo ...

@ Orel10 :
Rendez-vous l'année prochaine ?!?

@ Korri :
Non je n'ai pas vu de Korrigans, mais tu aurai pu passer pour un viking !!

@ 666 :
Oui, et je prépare une interview de Michel Borderie.
Je me suis décidé quasi à la dernière minute, le samedi soir.

Oui les dédicaces reçues sont chouettes. Je dirais que dans l'ensemble, celles des illustrateurs sont vraiment très belles ...

galien a dit…

Quel sympathique festival ! Tant qu'il y du viking, des costumes de tout poil et des rencontres aussi classieuses que celle de Pierre Dubois, ça ne peut être qu'une réussite !

Le marionnettiste je l'ai déjà vu dans l'ouest, il est très très fort !

Michellux a dit…

@ Galien :
Oui, comme je disais à Choule, cela change des festivals classiques.
Les gens sont plus fous ou ... moins stéréotypés, plus déconneurs !

Anonyme a dit…

exact, on ne se prends pas la tête. L'important c'est que tout le monde s'y retrouve. Les auteurs vendent et parlent avec leur public, que le public soit content et passe un bon moment. c'est que du bonheur.
La prochaine c'est 2012 avec un spécial "dames de Meuse, Dames du lac".
La raison de pourquoi on passe tous les 2 ans, déjà pour se reposer. Ensuite marcher en alternance avec Troll et Légendes... (comme ça quelque chose tous les ans.

hervé

Michellux a dit…

@ Hervé :
Merci pour l'info, donc rendez-vous est pris en 2012 pour la 3ème édition.
Je pense que je serai des vôtres ...

Georges ABOLIN a dit…

bien fun