Ne relachez pas vos efforts SVP ! Passez chez BD-vox ... Un vote par jour !

ICI

Et puis ICI, une interview de votre serviteur (c'est l'arroseur arrosé !)

Comic Booster 1

lundi 1 novembre 2010

Expo-blog : Christophe Bodard

Aujourd'hui commence un mois de "pure folie" sur ce blog, puisqu'y débute l'expo-blog. Pendant un mois, vous allez "en prendre plein les mirettes", et j'espère découvrir un peu mieux des auteurs venus d'horizons divers ... Je ne vous en dit pas plus.

Je vous rappelle juste les trois thèmes à l'honneur cette année :
- Pin-up (tiens donc !)
- Caricature
- La terre, notre planète


* -*-*

Nous commençons tout de suite avec un "tueur" dans son genre, au crayon aiguisé et à l'œil affuté. Il caricature tout ce qui bouge et fait mouche à tous les coups ... Voici Christophe Bodard !


Auto-caricature

Q - Bonjour, peux-tu te présenter ?

Christophe Bodard, artisan caricaturiste. [NDLR : Christophe est né le 27 février 1963 à Montargis]

Fernandel & Lino Ventura

Q - Comment t’es venu l’idée de faire du dessin ?

Très classiquement en lisant les premières revues auxquelles j’ai été abonné : Le Journal de Tintin (avec la célèbre Tibetière), puis Pif Gadget (je me suis pris pour Rahan pendant toute mon enfance !) et puis Pilote avec ses incontournables Grandes Gueules qui m’ont marqué à vie.

Jean Ferrat

Q - Quel cursus as-tu suivi ?

Je suis diplômé en anglais, en documentation et j’ai une Licence en Sciences de l’Education …, aucun rapport avec la caricature, donc, quoique…

Benoît XVI

Q - Quelles sont tes principales publications ?

De nombreux journaux et magazines comme : Planète Foot, WestDeutsche Allgemeine Zeitung, Vendredi Hebdo, La Gazette Ariègeoise, La Galipote…
Quelques ouvrages collectifs cette année dont Sourires unanimes (avec Uderzo, Derib, Plantu, Bilal, s’il vous plaît ! ) et l’Almanach du Dessin de Presse 2010 aux éditions PataPan.

Mickael Jackson & Ray Charles

Q - Quels sont tes projets, si tu en as ?

Ce soir : dormir. Demain : dessiner. Puis recommencer. En ce qui concerne mes «sorties salons», j’expose au Festival de la Caricature de Mézilles en septembre (avec Mulatier notamment)

André Chéret & Maëster

Q - Quels-sont tes hobbys à part le dessin ?

Lire, manger italien, dormir, rêver.

Christophe caricature aussi les animaux !

Q - De quels auteurs est-tu fan ?

Barjavel, Djian, Amélie Nothomb, Pierre Dac, Desproges, Cavanna, Maupassant, Yaël Hassan, Perec…

Laure Manaudou et Renaud

Pour l'expo-blog, vous l'aurez deviné, Christophe a choisi le thème de la caricature ...
La magnifique dédicace
reçue de Christophe pour l'expo-blog ... Merci à lui !

Si vous souhaitez le découvrir davantage, son blog se trouve ICI !

19 commentaires:

BOD a dit…

Merci Michel, c'est un vrai plaisir et un honneur d'apparaître sur ton super blog ! J'attends la suite de l'Expo-blog avec impatience ! Fidèlement et caricamicalement, Christophe Bodard.

kirira a dit…

Waouuuuuuuu ça commence fort! Ravie de faire votre connaissance Mr Bodard, je suis toute impressionnée par vos oeuvres et citer des références comme Plantu, Uderzo, Bilal et Desproges me vont droit au coeur, bravooooo et la caricature de Michel, waaaaaaaaa.

666 a dit…

Effectivement, ça commence fort, très fort. Quel sens de la caricature, quel Art, quel trait, quelle classe. ... Ouah !

♥AMBre a dit…

Très bon choix pour commencer cette série. Je me demande qui sera le prochain. Merci pour cette très bonne initiative.
A bientôt.

Michellux a dit…

@ Bodard :
Merci à toi Christophe de m'avoir si généreusement offert de ton temps et de ton talent !
J'espère que la suite de l'expo-blog te plaira ...

@ Kirira :
Allons Kirira, remets-toi s'il te plait ...

@ 666 :
Merci pour lui !

@ Ambre :
Merci ! A ce que je vois, je viens de gagner une nouvelle lectrice ! Bienvenue !

caricature lafontaine a dit…

Bravo pour cet interview très intéressant !

Elisabeth a dit…

Coucou Christophe
On apprends a mieux connaitre,cet
excellent,BODARD!!(en plus de sa gourmandise!)
Je vous embrasse

korri a dit…

Yes c'est un tueur le Christophe , c'est lui qui a fait la caricature qui me sert d'avatar sur mon blog , et content que tu nous présente celle de Cheret ;-))

merci Michel

BOD a dit…

KIRIRA > Merci beaucoup, votre enthousiasme me transporte.

666 > A quand une caricature de la Belle de profil (égyptien, bien sûr) ?

AMBRE > J'attends aussi avec impatience...

ELISABETH > Coucou, Elisabeth, je vous ai reconnue ! Bises aussi !

KORRI-MON-AMI > Entre killers, n'est-ce-pas... J'ai fait le grand Chéret ET mon copain Rahan, je suis un fan absolu ! Je n'ai pas pleuré quand on m'a dit que le Père Noël n'existait pas, par contre quand on m'a dit pour Rahan, j'ai mis longtemps à oublier mon chagrin...(authentique)

Michellux a dit…

@ Caricature Lafontaine :
Merci pour la visite et le commentaire !

@ Elisabeth, Korri, Bodard, 666 & Ambre :
Bon et bien je vais vous laisser discuter en paix ! Vous éteindrez les lumières en partant. Il doit y avoir quelques pizzas au congél si vous avez faim ... ^^

Encore un grand merci Christophe !

BOD a dit…

;O)

Thierry COQUELET a dit…

Merci infiniment pour cet entretien où il est possible d'en apprendre un peu plus au sujet de l'ami Christophe. La richesse du bonhomme mériterait évidemment qu'on gratte encore sous le vernis, mais cet entretien ferait alors au moins cent fois la longueur du texte initial.
Une chose est certaine : voilà qui donne envie de le rencontrer en chair et en os pour poursuivre cette conversation.

666 a dit…

@ Christophe Bodart :
Pour la caricature de profil (égyptien) ... Avec grand plaisir ...
Ce serait une grande première. Jamais osé me faire "caricaturer". trop peur du résultat. Mais qd je vois ton (votre) talent ... Je veux bien oser.
J'ai une jolie photo prise par la femme de Korri à Hautvillers ... Elle est pas de profil mais avec un peu d'imagination ...
Merci sinon pour le comm. La visite en mon antre même furtive (pour avoir fait un lien avec l'Égypte). A bientôt ...

Unknown a dit…

Merci pour cet interview.
C'est toujours sympa d'en apprendre plus sur "l'histoire d'un mec" avec autant de talent et de valeurs dedans.

Michellux a dit…

@ Thierry :
Merci à vous pour l'avoir apprécié. C'est le but de cet expo-blog : inviter des gens que je n'ai pas l'habitude de côtoyer ou que je n'ai pas rencontrés, mais dont je connais leur talent via leur blog, à venir se présenter via une mini-interview et par une sélection de leurs œuvres.

@ 666 :
Tu as encore du user d'un quelconque philtre pour l'amener ainsi à tes fins ...

@ Guillaume Néel :
Merci à vous pour la visite et le commentaire. L'expo-blog ne fait que commencer, revenez donc !

galien a dit…

Ah oui Bodard est un tueur particulièrement talentueux. tu ouvres l'expo avec du très lourd !

Michellux a dit…

@ Galien :
Oui, pas de pitié, c'est la charge de la cavalerie blindée !!

Capia a dit…

que du bonheur visuel !! La vache, comme dit précédemment, ça tue tout ! Cher Bodart, vous avez un talent fou, la tête de Michel à presque failli sortir de mon écran ^^

Je vous souhaite donc une excellente continuation !

PS : j'ai tenté de dire "caricamicalement" 10 fois sans m'arrêter, mais j'me suis mordue la langue ... Je vous enverrais la note du médecin :p

BOD a dit…

Merci Capia, j'en rougis encore... Votre site est d'une richesse et d'une qualité remarquables. Je vous souhaite à mon tour réussite et prospérité, parce que vous le valez bien... On garde le lien !