Ne relachez pas vos efforts SVP ! Passez chez BD-vox ... Un vote par jour !

ICI

Et puis ICI, une interview de votre serviteur (c'est l'arroseur arrosé !)

Comic Booster 1

mercredi 15 décembre 2010

Fabrice Druet

Aujourd'hui, découverte de Fabrice Druet, auteur sympathique au graphisme élégant, que j'ai rencontré au festival du Cabaret Vert ...

Fabrice en dédicace - Charleville-Mézières 2010

Q - Bonjour, peux-tu te présenter ?

Je me nomme Fabrice Druet, j’ai travaillé sur l’adaptation de Double assassinat dans la rue Morgue et je viens finir Le mystère Marie Roget. [NDLR : Fabrice est né le 21 janvier 1972 à Reims]

Livre d'Or - Charleville-Mézières 2010

Q - Comment t’es venue l’idée de faire de la BD ?

J’ai toujours dessiné, j’ai aussi toujours été fasciné par le travail des peintres, illustrateurs et dessinateurs qui m’ont précédés.


Chasseur de vampires - Illustration

Q - Quel cursus as-tu suivi ?

Après quelques tribulations sans trop d’intérêts, je me suis orienté vers des études d’arts plastiques à Saint-Denis, que j’ai interrompues en fin de licence pour commencer Méthraton 1

Une planche du T.1 de Méthraton aux éd. Albin Michel

Mais je suis principalement autodidacte, c’est la rencontre avec d’autres étudiants (Sylvain Guinebaud et Stéphane Collignon) qui sont devenus dessinateurs par la suite qui nous a permis de créer une émulation et de se soutenir mutuellement.

Une case décor de Double assassinats dans la rue Morgue

Q - Quelles sont tes principales publications ?

J’ai dessiné trois tomes de Méthraton avec François Froideval au scénario, puis j’ai réalisé Double assassinat dans la rue Morgue et le mystère Marie Roget, qui sortira en février 2011.

La couverture de Double assassinat dans la rue Morgue
aux editions Delcourt

Q - Quels sont tes projets, si tu en as ?

J’ai pour principe de ne pas parler de mes projets avant signature, cependant avec Jean-David Morvan nous en avons quelques uns qui devraient se concrétiser à moyen terme. J’aimerais, par ailleurs, faire plus régulièrement de l’illustration à l’avenir.

Une planche de Double assassinat dans la rue Morgue

Q - Quels-sont tes hobbys à part le dessin ?

Je regarde beaucoup de films, je pratique assez régulièrement du sport et, comme dernier hobby, et pas des moindres, je viens d’avoir un fils, ce qui absorbe une bonne partie de mon temps libre.

Projet (accepté) pour la couverture du Mystère Marie Roget

Q - De quels auteurs est-tu fan ?

Alors là, grande question ... dans le désordre et en en oubliant quelques dizaines : Michael Mignola, Sylvain Guinebaud, Alex Alice, Mathieu Lauffrey, Christian Rossi, Didier Cassegrin, Denis Bodart, Stephane Collignon, Gérald Parel, Juanjo Guarnido, Michel Plessix, Moébius , Bengal, Roger Ibanez …

Double assassinats dans la rue Morgue
Charleville-Mézières 2010

Q - Ta dernière BD lue ?

J’ai eu la chance de lire en avant-première le dernier Kookaburra, car je suis un fan absolu du travail de Sylvain Guinebaud , mais j’ai surtout la chance qu’il soit un ami très proche.
Je me suis mis aussi de coté quelque BD que je vais savourer avec jubilation, le dernier Long John Silver, le dernier Blacksad, Siegfried, Yaxin the faun.

Article Delcourt sur la sortie prochaine (Fév. 2011)
du Mystère Marie Roget


Le site de Fabrice est ICI et son blog LA ...

5 commentaires:

666 a dit…

Métrathon. Une nouvelle interprétation de "Double Assassinat dans la Rue Morgue".
Veinard. Je l'ai encore raté pour ma part.
Que du talent.

galien a dit…

Que du talent, avec une nette préférence pour le double meurtre de la rue Morgue, j'y préfère les cadrages et le dessin (aussi). Mais bon question de goût !

korri a dit…

J'ai remis tes deux ailes ;-)) , sympa comme découverte je ne connaissais pas le monsieur !!

Michellux a dit…

@ 666 :
Merci pour lui !

@ Galien :
Merci à toi aussi. On sent également l'évolution dans son dessin.

@ Korri :
Merci ! ^^
Et tu ne l'as pas rencontré à Charleville-Mézières ?

korri a dit…

Non j' y suis allé le dimanche ( donc un peu court pour faire tous les dessinateurs surtout avec le bavard de Nicolas Demare ,(2h d'attente),et puis il y avait Istin , crety, Alexe et Elodie a voir !!!

Ça sera pour une autre fois c'est sur !!