Ne relachez pas vos efforts SVP ! Passez chez BD-vox ... Un vote par jour !

ICI

Et puis ICI, une interview de votre serviteur (c'est l'arroseur arrosé !)

Comic Booster 1

mardi 22 juin 2010

Chats ...

Aujourd'hui, une série sur les chats ... "Z'ai cru voir un gros minet !"
Philippe Bringel - Coquelles 2010 - Livre d'Or
Sook - Virton 2010 - Livre d'Or

En découvrant cette série de chats, l'ami Bodard, caricaturiste de son état, m'a fort aimablement envoyé cette magnifique caricature qu'il a faite de son chat ... Il en a de la
chance son chat, ne trouvez-vous pas ?
J'en profite pour vous montrer une photo de ma princesse Grisette, morte de vieillesse en mars dernier ...

7 commentaires:

korri a dit…

J'ai trouvé ça sur le net :-))
les deux dessins sont carrèment différents j'adore le 1er et j'aime beaucoup le deuxième donc pas de choix encore cette fois ....



J'ai une douce chatte
Tout en elle m'épate
Jamais je ne vous l'avais décrite auparavant
Distraction de ma part évidemment
Chaque matin elle m'appelle avec attention
Pour que j'assume mes fonctions
Tous les jours il faut lui faire sa toilette
Rafraichir les petits coins et recoins
Car cette demoiselle si coquette
Compte bien faire du charme au besoin
Suffit qu'on la touche pour qu'elle se couche
Car elle en redemande cette grande gourmande
Des caresses sans cesse, des calins en abondance
Vaut mieux la caresser dans le sens du poil
Aux risques de lui faire dresser les poils
Pour que d'un coup de patte habile
Vous assène de ses griffes non moin dociles
Alors là, c'est la cata...la catastrophe
Ce regard, cet oeil de chatte vous apostrophe
Notez, le temps a fait des ravages
Elle aussi a pris de l'âge
Oh suis confuse, j'ai oublié de vous dire
Que ma chatte est grise !
Ah, ça vous fait sourire...
Sans doute une méprise
Non, ce n'est pas un chat de gouttière affreux
Mais un adorable et merveilleux Chartreux.

thierry a dit…

Bon, je peux pas m'en empêcher...
Comme tout "fugues-en-bulleux" qui se respecte :

MMmmmmmmmwwwwwrrrrraaaoooooowwwww...

thierry a dit…

A part çà, j'adore l'expression du premier dessin...

MMmmwwraou.

Michellux a dit…

@ Korri :
Merci pour le commentaire et le charmant poème ...

@ Thierry :
Merci à toi miaaaooooouuuuuuwwww !!

Anonyme a dit…

Le premier dessin est magnifique, parce que c'est ça un chat:des yeux qui rendent leur regard lumineux, profond,et parfois des expressions qui nous signifient de les laisser tranquilles. Et quand ils partent, parce qu'écrasés, empoisonnés, ou tués par d'autres sales cons, on garde cette petite lumière intense qu'ils ont laissée sur quelques photos: leur regard.
Grisette le prouve!
Méduse

666 a dit…

Un faible pour celui de Sook.
Ses yeux tristes mais qui en disent long sur son aptitude à trouver tjs une bêtise à faire pour faire sourire et exaspérer avec tendresse.

Michellux a dit…

@ Méduse :
Inspirée ce soir, c'est parce que 666 n'est pas encore passée ?!? ^^


@ 666 :
Quand on parle du loup ...

Merci à vous pour vos commentaires toujours uniques !