Rendre hommage à ceux qui nous font rêver par leurs talents de conteur et/ou de dessinateur en présentant quelques unes de leur dédicaces, mais aussi en les présentant par de petites interviews illustrées.
Tout le mérite en revient à leurs auteurs. Oui, j'ai déjà essuyé des refus de dédicacer dans mon livre d'or, même si cela est de plus en plus rare. (Le dernier, d'ailleurs, pas plus tard que ce week-end à Marly). Je comprends les auteurs qui refusent et je n'insiste pas outre mesure. Naturellement, la dédicace n'est pas un dû de la part de l'auteur, mais moi, je la considère aussi comme un moyen de faire connaissance avec des auteurs moins connus. Dans les festivals, je vais rarement là où il y a de longues files de queue. Tout ce temps d'attente, je préfère le passer à des tables désertées. Bon, il m'arrive aussi de faire 1/2h ou 1h de queue, mais jamais plus. Et, en agissant ainsi, j'ai découvert des auteurs sympas, talentueux, et fréquemment, cela m'a amené, par la suite, à acheter leurs albums, mais à l'origine, il n'y avait qu'une dédicace dans mon livre d'or. Comme quoi, un bienfait n'est jamais perdu ...
bin mon gars tu passe ton temps dans les festivals ou quoi? En tout cas belle collection!! Moi aussi j'ai quelques specimens, faudra que je pense à les mettre sur mon blog. Qui sait, on se verra peut etre à Angouleme si j'ai le temps cette année!
5 commentaires:
elles sont superbes comme d'hab ...
Dis voir une petite question ..
As tu déjà essuyé un refus sur ton livre d'or ?
Salut Korri,
Tout le mérite en revient à leurs auteurs.
Oui, j'ai déjà essuyé des refus de dédicacer dans mon livre d'or, même si cela est de plus en plus rare. (Le dernier, d'ailleurs, pas plus tard que ce week-end à Marly).
Je comprends les auteurs qui refusent et je n'insiste pas outre mesure.
Naturellement, la dédicace n'est pas un dû de la part de l'auteur, mais moi, je la considère aussi comme un moyen de faire connaissance avec des auteurs moins connus. Dans les festivals, je vais rarement là où il y a de longues files de queue.
Tout ce temps d'attente, je préfère le passer à des tables désertées. Bon, il m'arrive aussi de faire 1/2h ou 1h de queue, mais jamais plus. Et, en agissant ainsi, j'ai découvert des auteurs sympas, talentueux, et fréquemment, cela m'a amené, par la suite, à acheter leurs albums, mais à l'origine, il n'y avait qu'une dédicace dans mon livre d'or.
Comme quoi, un bienfait n'est jamais perdu ...
Ah Bah Voila c'est lui mon Pote Rantanplan !!! =D
Eh ! Eh ! Qui se ressemble, s'assemble ...
bin mon gars tu passe ton temps dans les festivals ou quoi? En tout cas belle collection!! Moi aussi j'ai quelques specimens, faudra que je pense à les mettre sur mon blog. Qui sait, on se verra peut etre à Angouleme si j'ai le temps cette année!
Enregistrer un commentaire