Ne relachez pas vos efforts SVP ! Passez chez BD-vox ... Un vote par jour !

ICI

Et puis ICI, une interview de votre serviteur (c'est l'arroseur arrosé !)

Comic Booster 1

dimanche 14 mars 2010

Laurence Peguy - dans le monde magique d'Harry Potter (2ème partie)

Voici la suite de l'interview de
Laurence Peguy...


Laurence en dédicace à Chibi Japan Expo - Kultima 2007

Q - As-tu essayé de proposer tes illustrations pour les romans de J.K. Rawling ?

Non, car elle a l'air intouchable et se protège sans doute beaucoup de ses fans. J'y ai pensé c'est sûr ! J'ai eu l'occasion une fois de rencontrer son agent Christopher Little lors d'une soirée organisée par Gallimard pour la sortie du tome 6, mais je n'avais plus de stickers de mon site à lui donner !!!
Il y a quelques années, j'ai eu l'idée un peu folle de créer une version "de luxe" des tomes d'Harry Potter, avec une illustration par chapitres. J'ai laissé tomber après avoir quasiment fini le tome 1 à cause d'histoire de droits d’auteur. Mais un ami m'a poussé à continuer et j'espère le finir à la fin de cette année et envoyer un produit fini à Christopher Little. C'est sans doute une stupide idée, mais qui ne tente rien, n'a rien :)
Fanzine Le ministère de la Magie

Q - Tu as auto-édité plusieurs fanzines, qui reprennent chacun un aspect particulier du monde d’Harry Potter (les professeurs de Poudlard, les créatures, …) et tu participes régulièrement à des festivals fantasy. Le contact avec les gens est quelque chose d’important pour toi ?

Grâce à l'auto-édition de mes fanzines, j'ai eu l'occasion d'être invitée à divers salons. C'est en janvier 2007, que j'ai participé à mon tout 1er salon. C'était une journée fantastique à Blainville-sur-Ormes, près de Caen. L'ambiance était fort sympathique et le contact avec les gens génial! Viennent ensuite Trolls et Légendes et les Imaginales. Et lors de ces salons, je prend beaucoup de plaisir à discuter avec les gens et partager ma passion pour la fantaisie et le dessin.

Q - Actuellement, tu travailles toujours aux studios 2 Minutes, je crois, mais quels sont tes projets au niveau illustration ?

Sweeney Todd - Mons 2009 - Livre d'Or

Ou là non ! Cela fait bien longtemps que je ne travaille plus chez 2 Minutes à Angoulême! J'ai quitté le studio fin septembre 2005 pour aller travailler à Londres dans un gros studio : Framestore-cfc pendant deux ans. Au cours de ces années j'ai eu l'occasion de travailler sur des films tels que "XMen III", "The Golden Compass" et "La Légende de Despereaux". Je suis ensuite rentrée en France pour travailler sur un film en 3D produit par EuropaCorp : "Un Monstre à Paris", projet sur lequel je travaille toujours actuellement.
Au niveau illustrations, je travaille actuellement sur un fanzine sur Sweeney Todd. Après, je pense et j'espère finir d'illustrer le tome 1 d'Harry Potter et le présenter en Angleterre, Gallimard étant en contrat exclusif avec J.C. Gotting. (Sinon ils paraissaient très intéressés !)

Fanzine Les Créatures

Q - Si tu avais un vœu à te faire exaucer, quel serait-il ?

Difficile à dire, j'ai déjà pas mal de choses, une vie cool avec mon copain, un boulot chouette. A part ça, peut-être espérer que mon projet d'illustration sur Harry Potter marche en Angleterre.

Q - Quelles sont tes BD favorites ?

J'ai une culture assez nulle côté BD. Mais j'aime beaucoup la série Elfquest, Weena (dessiné par ma copine Alice ^^) Et puis les classiques du genre Boule et Bill et Astérix qui me font bien marrer. J’ai très peu de BD chez moi, je dois dire. Alors que je sais qu'il y a des choses extraordinaires dans ce secteur. J'ai plutôt des artbooks de films d'animation j'avoue :)

Sabriel - Montreuil 2008 - Livre d'Or

Q - Quelles sont tes autres passions dans la vie ? :

A part le dessin et la peinture, j'aime faire du sport. Ça fait du bien et ça permet de se vider l'esprit. Je pratique le volley-ball et (trop rarement) l'escrime artistique. Et bien, sûr j'aime aller au ciné ou voir une expo sympa. J'adore voyager aussi. J'essaye de faire un voyage par an. Cette année je pars au Pérou sur les traces de Cuzco, l'empereur new groove!

Les précédentes dédicaces de Laurence publiée sur le blog : ICI et LA
Enfin, vous pouvez également allez découvrir son site professionnel ICI.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Dessin, peinture, sport,...une vie cool avec copain et chouette boulot...Même pas un voeu à exaucer!!Il est où son monde????
Bravo à elle et bonne continuation
Méduse

666 a dit…

Souhaitons lui - puisqu'il ne lui manque plus que ça - que son souhait soit exhaussé = que ses illustrations d'Harry Potter soient éditées par Gallimard.

galien a dit…

Elle est vraiment costaude en couleur, nom d'un ptit bonhomme (de bois) !

Elle maîtrise pparfaitement son sujet, j'en suis jaloux, tiens !

Michellux a dit…

@ Méduse :
Je sens un soupçon d'envie ...
Merci à toi !

@ 666 :
Oui, je crois en effet qu'illustrer Harry Potter (pour Gallimard, ou pour l'éditeur anglais) serait le vœu à lui exaucer ...
Tu ne peux rien faire avec ta baguette magique ?

@ Galien :
Finesse du trait, maîtrise des couleurs, imagination, tous les critères sont réunis pour nous en mettre plein la vue ...

Anonyme a dit…

Hihi, mitou je suis fan d'Harry Potter et j'avais entendu parler de ce fanzine sans connaître l'auteur!
Maintenant que c'est chose faite j'en suis heureuse, merci Michellux! ;)
Je lui souhaite beaucoup de succès car elle a vraiment un pur style et beaucoup de talent!

Kirira

choule[bnkr] a dit…

sympa de faire une interview. Ca apporte un plus à ton blog.