Rendre hommage à ceux qui nous font rêver par leurs talents de conteur et/ou de dessinateur en présentant quelques unes de leur dédicaces, mais aussi en les présentant par de petites interviews illustrées.
Un "Rafale" et des "Etendards"... De bien belles machines, quand on oublie une seconde à quoi elles servent. Chacun ses contradictions. L'une des miennes est d'adorer les regarder voler...alors que je le sais, à quoi elles servent...
Alors pour moi, le premier est un avion avec un grand bec, et les autres des avions et un pilote..... ça c'est pour la plaisenterie. En tout cas chapeau pour les dessinateurs. L'élément que je préfère est quand-même l'eau et ses profondeurs. C'est vrai , on voit peu de dessins de fonds sous-marins, de flore végétale matine... Méduse
@ Thierry : Je savais que cette série allait "te parler" ... Merci pour les précisions techniques. En ce qui concerne les Super Étendards, ce sont ceux de la 11ème flottille embarqués sur le Clémenceau (indications fournies sur le site de l'éditeur JYB Aventures qui éditent "Kimono" la BD de Francis Nicole)
@ Méduse : 10h27 : tu n'as pas encore pris ton café Méduse, ou bien tes doigts sont-ils tellement frigorifiés que le clavier a fourché ? ;)
Concernant les auteurs, Gôôs est avant tout aviateur (il vole sur F-16), et a réalisé une BD sur la base militaire de Florennes où il travaille. Francis Nicole utilise des calques pour se simplifier un peu la vie en dédicace ... Mais ... Chuuutt, il ne faut pas le répéter !!
Désolée:" plaisanterie", "flore végétale maritime". A 10h27;, ça fait au moins 3 h00 que j'ai bu mon café. "Matine" était sans doute un lapsus. Alors je viens sur le site pour une pause , une vraie. C'est très décontractant d'aller voir les blogs des uns et des autres , c'est plaisant et instructif. Alors merci à toi et aux autres de partager, même les petits secrets. Méduse
7 commentaires:
Un "Rafale" et des "Etendards"...
De bien belles machines, quand on oublie une seconde à quoi elles servent.
Chacun ses contradictions.
L'une des miennes est d'adorer les regarder voler...alors que je le sais, à quoi elles servent...
Rectification, le premier est un "F-16" et non un "rafale"... Je faisais pas gaffe et j'avais pas agrandi le dessin...
Enfin, bon, on s'en fout.
Alors pour moi, le premier est un avion avec un grand bec, et les autres des avions et un pilote..... ça c'est pour la plaisenterie. En tout cas chapeau pour les dessinateurs.
L'élément que je préfère est quand-même l'eau et ses profondeurs. C'est vrai , on voit peu de dessins de fonds sous-marins, de flore végétale matine...
Méduse
"là haut dans l'ciel
y'a les avions qu'ont mal au ventre
alors ils nous font kaki d'ssus
c'est vraiment vraiment
dégueulasse"
(Texte d'un groupe de filles que j'aime vraiment beaucoup, LES ELLES "
@ Thierry :
Je savais que cette série allait "te parler" ... Merci pour les précisions techniques.
En ce qui concerne les Super Étendards, ce sont ceux de la 11ème flottille embarqués sur le Clémenceau (indications fournies sur le site de l'éditeur JYB Aventures qui éditent "Kimono" la BD de Francis Nicole)
@ Méduse :
10h27 : tu n'as pas encore pris ton café Méduse, ou bien tes doigts sont-ils tellement frigorifiés que le clavier a fourché ? ;)
Concernant les auteurs, Gôôs est avant tout aviateur (il vole sur F-16), et a réalisé une BD sur la base militaire de Florennes où il travaille.
Francis Nicole utilise des calques pour se simplifier un peu la vie en dédicace ... Mais ... Chuuutt, il ne faut pas le répéter !!
@ Korri :
C'est joli ! Merci !
Merci, michel...
Pour l'anecdote, j'ai rencontré une fois, deux pilotes de la 11ème...
Effectivement, ce sont des "furieux"....
Désolée:" plaisanterie", "flore végétale maritime". A 10h27;, ça fait au moins 3 h00 que j'ai bu mon café. "Matine" était sans doute un lapsus. Alors je viens sur le site pour une pause , une vraie. C'est très décontractant d'aller voir les blogs des uns et des autres , c'est plaisant et instructif.
Alors merci à toi et aux autres de partager, même les petits secrets.
Méduse
Enregistrer un commentaire