Ne relachez pas vos efforts SVP ! Passez chez BD-vox ... Un vote par jour !

ICI

Et puis ICI, une interview de votre serviteur (c'est l'arroseur arrosé !)

Comic Booster 1

vendredi 22 juillet 2011

Olivier Saive

Aujourd'hui, rendez-vous avec Olivier Saive, talentueux et sympathique dessinateur de plusieurs séries que vous connaissez tous, j'en suis sûr ...

Olivier Saive dont le site est ICI.

Q - Bonjour, peux-tu te présenter ?

Olivier Saive. Né en 1963. Un papa médecin et une maman au foyer. Un frère. Autodidacte. Une femme, deux (grands) enfants et deux (petits) teckels. [NDLR : Olivier est né le 31 août 1963 à Rocourt près de Liège]

Présentation de Poulets du Kentucky aux Ed. Dupuis

Q - Comment t’es venue l’idée de faire de la BD ?


Depuis la maternelle, je dessine pour m'exprimer. Quand j'ai dû choisir ma voie, je me suis dit que tout était difficile... Mais si on est passionné, ça l'est beaucoup moins. J'ai toujours aimé raconter des histoires et dessiner. Les deux ensemble, ça fait de la BD !

Crayonné et mise en couleurs d'une
planche des Poulets du Kentucky T.2


Q - Quel cursus as-tu suivi ?


J'ai mon diplôme d'humanités Latin-sciences. J'ai été une semaine seulement à Saint-Luc à Liège car j'ai préféré partir à l'aventure. et qu'un diplôme n'est pas nécessaire pour mon métier.

Les poulets de Kentucky T.1 - Ligny 2010

Q - Quelles sont tes principales publications ?

Actuellement, il ne me reste qu'une seule série en activité. Tout le reste a été arrêté. C'est la série Les Foot Maniacs chez Bamboo. Il y a aussi La classe en folie chez P'tit Louis mais je ne suis pas certain qu'il y aura un tome 2.

Crayonné et mise en couleurs d'une
planche des Poulets du Kentucky T.2

Depuis le début de ma carrière, il y a eu en tout 22 bouquins édités. Je ne tiens pas compte des albums publicitaires ou institutionnels. Entre autres Tatayet, Chaminou, les Poulets du Kentucky, ...

Quelques uns des albums réalisés par Olivier

Q - Quels sont tes projets, si tu en as ?


J'en ai, mais pas encore d'éditeur. Je cherche dans les solutions multimédias, car je ne crois plus, pour une nouvelle série, à la recette traditionnelle du 44 pages cartonné à 10 euros dans toutes les bonnes librairies ...

Poulets du Kentucky - Illustration

Q - Quels-sont tes hobbys à part le dessin ?

Musique, cinéma, cuisine ... Très banal et classique. Et mes teckels. Mon principal hobby reste quand même la BD.

Crayonné et mise en couleurs d'une
planche Les Footmaniacs T.8


Q - De quels auteurs es-tu fan ?

Franquin est mon maître absolu. J'adore toute la grande BD belge de Spirou et Tintin (les magazines). Macherot, Morris, Peyo, Will, Roba, Jijé, Tillieux, Uderzo, Giraud,Tibet, Dany, Hausmann...

Livre d'Or - Ligny 2010

Je ne peux tous les citer. J'étais en tous cas plus Franquin que Hergé. Dans les plus jeunes, j'aime beaucoup Larcenet, Jouvray, Reynes, Bodart, Delaf, Simmons ... J'en oublie certainement. Et je n'ai pas parlé de mes amis et confrères, que je fréquente régulièrement, car je suis, pour eux, vendu d'avance !

Footmaniacs - Illustration

Q - Ta dernière BD lue ?

Le Joe Bar Team tome 7. Super !!!

Olivier en dédicace ... circulez, y'a rien à voir !!

Cadeau, un lien vers une série de petites interviews de Olivier Saive et Hervé Richez ... Les dédicaces déjà publiées [1] et [2].

4 commentaires:

Mr Choule a dit…

tiens, je ne savais pas que Tatayet avait eu sa série BD :-)

666 a dit…

Encore une découverte ...
J'avoue que ce n'est pas trop mon registre de prédilection. Mais du talent, de l'humour et de la bonne humeur à son actif donne envie de croiser le monsieur en dédicace.

galien a dit…

Il a un solide coup de crayon ! Bourré d'humour et de talent...
Et puis qq un qui aime la BD et la cuisine ne peut pas être complètement mauvais !

Michellux a dit…

@ Mr Choule :
Et voila une lacune de comblée !!

@ 666 :
Le monsieur réalise toujours de très jolies dédicaces. Il ne faut pas bouder ce petit plaisir !

@ Galien :
Tout à fait Galien ... Merci pour lui !