Rendre hommage à ceux qui nous font rêver par leurs talents de conteur et/ou de dessinateur en présentant quelques unes de leur dédicaces, mais aussi en les présentant par de petites interviews illustrées.
j'ai rien dis mouahhhh mais bon en resumé Muté du porte-avions "Valley Forge" à la défense de la base secrète américaine polaire "Target Zero", Buck Danny doit contrer les agissements coupables d'une société d'espionnage privée gérée par une certaine Lady X. Après avoir perdu trois de leurs "panther" au cours de leur précédent démêlé avec cette dernière, Buck Danny et ses deux coéquipiers sont dotés du dernier avion de combat, le "super sabre". Pour ce faire, ils partent pour la base de Fairbanks afin d'en prendre possession. Sur place, les agents de Lady X reconnaissent le pilote américain et le kidnappe. L'espionne en personne tente de lui soutirer des informations capitales mais, devant le mutisme du prisonnier, ordonne son exécution. Est-ce Buck Danny pourra être sauvé à temps ? Jerry Tumbler et Sonny Tuckson s'y emploient.
J'ai pas eu droit à ce genre de lecture dans ma jeunesse. Les seules bds qui avaient le droit de cité chez moi c'était Bécassine, Tintin et Astérix. Sinon, c'était les livres, les livres et encore les livres. Plus sérieux comprenez-vous ;) Un peu court pour se faire une culture bd du coup :( Alors Korri merci pour le synopsis. Mais bon, celles-ci ne feront pas partie de mes regrets car ce n'est pas franchement ma tasse de thé ... Y a pas de sorcières, de vampires, de fantômes, de diables, de magie, etc ... ;) Mais bon, tes dédicaces sont très sympas et pleine d'humour pour la première.
Comme 666, peu de culture BD à la maison: qd-même Astérix, tintin mais je n'aimais pas , Sylvain et Sylvette, puis les Picsous avec Géotrouvtout( je ne me rappelle pas de l'orthographe)... et les livres où l'on joue à Fantômette dans la cour de récré, je n'ose avouer mon goût pour les Martines: je trouvais ça SUPERBE, et .. Heïdi... Et puis, un souvenir indélébile, ( j'ai pas dit débile): mon chéri de l'époque m'a offert les 101 Dalmatiens: j'y ai vu une déclaration d'amour.... On ne rit pas , je dévoile un secret d'enfance:))
Bref, j'étais à mille lieux de penser qu'une autre galaxie existait...
Très beaux dessins et grâce à ses quelques heures de vol, comme nous tous visiblement, je sais qu'un autre monde existait il y a quelques décennies, quand on mangeait des carambars bien collants.
Pour ma part, élevé à Tintin, puis avec les histoires du journal de Mickey (Mandrake, Guy l'Eclair), celles de Pif Gadget (Docteur Justice, le Grêlé 7/13, Rahan), de Picsou Magazine (les Castors juniors, Donald, Miss Tick,...), des Pieds Nickelés et de quelques recueils du journal de Spirou (Tif & Tondu, Buck Danny, les histoires de l'Oncle Paul). Le reste ne viendra que beaucoup plus tard ...
6 commentaires:
AAAAaaahhh , nos jeunes années...
Dan Cooper, "le triangle bleu" ... ( Non non, rien à voir avec ce que cache la jupe de la schtroumpfette )
Buck Danny... ( Là, normalement, Korri me fait le coup de "Buck Danny contre Lady X"...( pour les profanes, le titre est authentique.))
J'adorais ces séries.
Ouais..., nous aussi, on en a eu des heures de vol avec eux...
j'ai rien dis mouahhhh mais bon en resumé
Muté du porte-avions "Valley Forge" à la défense de la base secrète américaine polaire "Target Zero", Buck Danny doit contrer les agissements coupables d'une société d'espionnage privée gérée par une certaine Lady X. Après avoir perdu trois de leurs "panther" au cours de leur précédent démêlé avec cette dernière, Buck Danny et ses deux coéquipiers sont dotés du dernier avion de combat, le "super sabre". Pour ce faire, ils partent pour la base de Fairbanks afin d'en prendre possession. Sur place, les agents de Lady X reconnaissent le pilote américain et le kidnappe. L'espionne en personne tente de lui soutirer des informations capitales mais, devant le mutisme du prisonnier, ordonne son exécution. Est-ce Buck Danny pourra être sauvé à temps ? Jerry Tumbler et Sonny Tuckson s'y emploient.
PS: SUper les dessins :-)
Je savais que j'allais faire un heureux en la personne de Thierry, mais j'ignorais que Korri était aussi fan ...
J'ai pas eu droit à ce genre de lecture dans ma jeunesse. Les seules bds qui avaient le droit de cité chez moi c'était Bécassine, Tintin et Astérix. Sinon, c'était les livres, les livres et encore les livres. Plus sérieux comprenez-vous ;) Un peu court pour se faire une culture bd du coup :( Alors Korri merci pour le synopsis. Mais bon, celles-ci ne feront pas partie de mes regrets car ce n'est pas franchement ma tasse de thé ... Y a pas de sorcières, de vampires, de fantômes, de diables, de magie, etc ... ;)
Mais bon, tes dédicaces sont très sympas et pleine d'humour pour la première.
Comme 666, peu de culture BD à la maison: qd-même Astérix, tintin mais je n'aimais pas , Sylvain et Sylvette, puis les Picsous avec Géotrouvtout( je ne me rappelle pas de l'orthographe)...
et les livres où l'on joue à Fantômette dans la cour de récré, je n'ose avouer mon goût pour les Martines: je trouvais ça SUPERBE, et .. Heïdi... Et puis, un souvenir indélébile, ( j'ai pas dit débile): mon chéri de l'époque m'a offert les 101 Dalmatiens: j'y ai vu une déclaration d'amour.... On ne rit pas , je dévoile un secret d'enfance:))
Bref, j'étais à mille lieux de penser qu'une autre galaxie existait...
Très beaux dessins et grâce à ses quelques heures de vol, comme nous tous visiblement, je sais qu'un autre monde existait il y a quelques décennies, quand on mangeait des carambars bien collants.
Méduse
Pour ma part, élevé à Tintin, puis avec les histoires du journal de Mickey (Mandrake, Guy l'Eclair), celles de Pif Gadget (Docteur Justice, le Grêlé 7/13, Rahan), de Picsou Magazine (les Castors juniors, Donald, Miss Tick,...), des Pieds Nickelés et de quelques recueils du journal de Spirou (Tif & Tondu, Buck Danny, les histoires de l'Oncle Paul).
Le reste ne viendra que beaucoup plus tard ...
Enregistrer un commentaire