Ne relachez pas vos efforts SVP ! Passez chez BD-vox ... Un vote par jour !

ICI

Et puis ICI, une interview de votre serviteur (c'est l'arroseur arrosé !)

Comic Booster 1

lundi 29 novembre 2010

Décrochage de l'expo-blog 2010 !!

Et voilà, toute bonne chose a malheureusement une fin : le moment est venu de décrocher cette expo-blog qui visiblement vous a plu. Certains, faute de temps n'ont finalement pas pu participer. Peu importe, ils sont d'ores et déjà invités pour la prochaine édition 2011 !
Au cours de ce mois de novembre, vous a pu découvrir ou redécouvrir le talent des 18 auteurs suivants :

Christophe Bodard, Cécile Brosseau, Kirira, Capia, Moski, Galien, 666, Denis Grand, Gilson, Cécile Gabrièle, Samsam, Mike Crocbart, Thierry Olivier, Bebb, Klem Kanthésis, Sinath, Chandre & Thierry Boulanger.

Chacun d'eux, à son niveau d'expertise et dans son domaine de prédilection a su vous montrer son talent et vous a permis de mieux appréhender sa personnalité.
Je les remercie tous pour leur participation et pour les très belles dédicaces reçues ...

En cliquant sur le nom de l'auteur, vous pourrez retrouver l'article qui lui est consacré.
Si vous cliquez sur les illustrations ci-dessous, vous accéderez directement à son site.




Encore une fois merci, et à ceux qui le souhaitent, je leur dis à l'année prochaine !
Enfin, si la fête se termine ici, elle débute ailleurs, et je vous recommande chaudement d'aller assister au Korriton sur le blog de l'ami Korri, qui devrait également vous réserver de belles surprises !

samedi 27 novembre 2010

Expo-blog : Chandre

Aujourd'hui, nous retrouvons le sympathique Chandre que je vous avais présenté l'an passé à l'occasion de la précédente expo-blog.

Toujours souriant, un plaisir de le retrouver en festival.

Chandre, qui ne quitte jamais sa boite d'aquarelles et qui profite de ses vacances pour remplir son carnet de jolis dessins.

Fromveur - Aquarelle

Nividic - Aquarelle

Chandre vient de terminer le diptyque sur Saint-Kilda, le tome 2 venant de sortir le 18 nov.

Couverture de Saint-Kilda T.2 aux éditions Emmanuel Proust

En voici le synopsys :
"Darius a disparu ! Les rumeurs les plus folles courent sur la petite île de Saint Kilda. A-t-il été enlevé par les esprits vengeurs ? Ou a-t-il regagné la civilisation, sans prévenir ? Le pasteur Jacob en sait plus long qu’il ne veut le dire …
Une planche de Saint-Kilda

Alors que celui-ci s’apprête à vendre trois jeunes filles de l’île à des maisons closes londoniennes, une mutinerie se prépare…

En couleurs directes, un grand récit d’aventures populaires dans une nature sauvage."

Saint-Malo - Aquarelle

A l'occasion de la sortie de l'album, l'auteur offre 3 planches originales : une l'a été au festival de Blois, une est à gagner sur BD Gest et la dernière le sera en librairie, mais on ne sait pas encore laquelle...

Saint-Mathieu - Aquarelle

Pour les salons il sera le 11 décembre à Nilvange (57). La médiathèque organise un petit salon avec des auteurs locaux. C'est tout pour le moment, en sachant que devrait se rajouter une ou deux autres librairies.

Pour sa participation à l'expo-blog, Chandre m'a offert cette ravissante pin-up !

Merci Chandre ! Voici son blog. Les précédentes dédicaces publiées depuis la précédente expo-blog [1] & [2]

jeudi 25 novembre 2010

Expo-blog : Sinath

Aujourd'hui, nous poursuivons dans la découverte de jeune talent avec la ravissante Sinath.

Q - Bonjour, peux-tu te présenter ?

Sinath, née le 16 mai 1984. Je suis graphiste, illustratrice et coloriste. J’anime également des d’ateliers de dessin manga pour les bibliothèques de Paris et en festivals. Je suis une bonne vivante qui adore manger (surtout italien et japonais), j’aime la mode, les jeux vidéo, tout ce qui touche de près ou de loin aux pirates, mais ce que j’adore par dessus tout, c’est dessiner ^^ ...

Don't need smoke - Illustration

Q - Comment t’es venue l’idée de faire de l’illustration ?


J’ai commencé à dessiner à l’âge de 8 ans et ma première bd remonte à l’âge de 11 ans. Ce sont les dessins animés diffusés par la chaîne « Club Dorothée » qui m’ont donné envie de dessiner. Au tout début, je rêvais de devenir styliste, l’envie de faire de la BD m’est venue un peu plus tard, lorsque les premiers manga comme par exemple Sailor Moon de Naoko Takeuchi, Next Stop de Atsushi Kamijo et City Hunter de Tsukasa Hojo sont apparus en France .

Illustrations de son portfolio Mod & Life

Q - Quel cursus as-tu suivi ?

Rien à voir avec l’art, j’ai suivi une filière plutôt administrative et commerciale, je suis autodidacte en ce qui concerne le dessin.

Squall Leonhart - Illustration

Q - Quelles sont tes principales publications ?


Une prépublication Mod & Life dans le magazine Shogun Life des Humanoïdes Associés en 2007 : 30 pages sur l'univers de la mode et les aventures d'une jeune styliste qui essaie de percer à tout prix ...

Planches de Mod & Life

Q - Quels sont tes projets, si tu en as ?


Une adaptation BD du long métrage
Oceane (comédie dramatique et sentimentale) de Twinscenar. Comme vous pouvez vous en douter, je me charge du dessin. Pour l'instant, je ne peux en dire plus !

Fallen angel - Illustration

Q - Quels-sont tes hobbys à part le dessin ?

Pour me défouler je m’accorde des parties de jeux vidéo comme évoqué plus haut, j’aime cuisiner, mais surtout manger une fois que c’est cuisiné. Comme beaucoup de filles j’adore faire du shopping (mais toute seule)… Je raffole des produits de beauté/maquillage, il m’arrive même de me maquiller quand je ne sors pas, une autre façon d’exprimer mes envies artistiques ! (rires)

Blue dream - Illustration

Q - De quels auteurs est-tu fan ?


Je ne suis pas fan d’un auteur en particulier, mais à mes débuts j’ai été très influencée par Yuu Watase, Akemi Takeda, Masakazu Katsura, Takehiko Inoue et Tetsuya Nomura. J’admire la façon dont Mari Okazaki raconte ses histoires, son découpage et ses mises en scènes sont assez originales et uniques.

Zetman - Illustration

Q - Ta dernière BD lue ?


Geek & Girly de Rutile et Nephyla et Paradis Perdu de Ange et Alberto Varanda.
Pour l'expo-blog, j'ai reçu (encore ! diront certains ...) une magnifique pin-up pirate ... vraiment délicieuse ! Merci Sinath pour cette superbe participation.

Le blog de Sinath se trouve ICI, sa page Deviantart LA, et voici son Book. Sa précédente dédicace est ICI.
Cadeau, une petite vidéo mettant en scène ses réalisations. A voir !

mardi 23 novembre 2010

Expo-blog : Klem Kanthésis

Aujourd'hui, interview d'un jeune talent : Klem Kanthésis.
Klem - Autoportait

Q - Bonjour, peux-tu te présenter ?


Klem, dessinateur BD et illustrateur de mon état, je suis né le 21 juin 1978.

Hades BBQ - Illustration

Q - Comment t’es venue l’idée de faire de la BD ?


Vers 7-8 ans , à l’âge où tous les gamins veulent devenir docteur, pompier ou sportif de haut niveau, moi je voulais devenir dessinateur.

Concert Poster

Q - Quel cursus as-tu suivi ?


J'ai fait une Prépa d’arts graphiques et quelques années d’errance à la Fac. Mais, globalement, je suis autodidacte.

First hunt - Illustration

Q - Quelles sont tes principales publications ?


En BD, je boucle actuellement le second tome de Satori, aux éditions Les Humanoïdes Associés, qui doit être achevé pour février 2011. L'impression se faisant en Chine, et les délais étant aléatoires, on peut envisager le voir en rayon à partir d'avril ou mai 2011. Sinon, la plupart de mes réalisations sont des commandes en tant qu’illustrateur free-lance, que ce soit pour des affiches, des couvertures d’album de musique, etc…

La couverture de Satori

Q - Quels sont tes projets, si tu en as ?


J’ai un projet de scénario Scienc-Fiction, que je travaille de temps en temps. Je le présenterai lorsqu’il sera arrivé à maturité. Sinon, je quitte le manga l’année prochaine pour la BD classique, mais pour le moment c’est «secret-défense» ! ^_^

Une planche de Satori

Q - Quels-sont tes hobbys à part le dessin ?


Mes hobbys sont, sans vraiment le vouloir, liés au dessin. Je passe pas mal de temps à décortiquer les films qui me plaisent. J’ai une grosse faiblesse pour les jeux vidéo, où, là aussi, l’aspect visuel est un facteur déterminant, même si je limite, le plus possible, mon temps passé manette en main !

Satori - Vignettes de chapitre

Q - De quels auteurs est-tu fan ?


En BD, Olivier Vatine (qui m’a fait passer à la BD « adulte » lorsque j’étais gamin), Alberto Varanda, Gimenez, Goef Darrow, Frazzetta, Trantkat…. Et Otomo, Shirow, Toriyama et Kishiro en manga.

Une autre planche de Satori

Q - Ta dernière BD lue ?

Ça devait être Élixir de Varanda ...

Voici le moment de vous dévoiler la participation de Klem à l'expo-blog :
La pin-up au poulpe ! Hmmm ! Comme j'aimerai avoir moi aussi des tentacules ! Merci Klem !


Le synopsys Digibidi sur Satori :
Satori retrace l'histoire de Morihei Ueshiba, l'inventeur de l'Aïkido, aussi surnommé "Le Dieu des arts martiaux" ! À travers la vie de Morihiro Saïto, le plus brillant élève de Maître Ueshiba, Satori retrace le parcours ensanglanté de l'inventeur de l'Aïkido. De la colonisation d'Hokkaido à l'élaboration du Mandchoukouo, en passant par la Seconde Guerre Mondiale, le récit met en scène un homme qui a changé le cours de l'histoire de son pays à travers son art.


Trailer Satori envoyé par Kanthesis. - Films courts et animations.

La précédente dédicace publiée [1]. Sa page sur Deviantart, son blog , son port-folio. Voilà, je crois n'avoir rien oublié !

dimanche 21 novembre 2010

Expo-blog : Thierry Olivier & Bebb

Aujourd’hui, nous retrouvons deux auteurs que je
vous ai déjà présentés l’an passé.


Tout d’abord le sympathique Thierry OLIVIER dont vous pouvez retrouvez la présentation ICI, et une interview « déconnade » sur Bédéo.

Thierry au festival de Coquelles 2010

Thierry est spécialiste es monstres, zombies et autres vampires ...

A gauche : Death girl, à droite : Etron boy

D’ailleurs, il est en train d’achever le tome 2 d’Affreusement vôtre

La planche 1 en couleurs

En voici un petit synopsis :
« Le second volume d'Affreusement vôtre, sous-titré "recueil d'histoires méchantes" comme le précédent opus, présente de courtes histoires fantastiques ou d'horreur pure, dans la plus pure tradition des EC Comics des années 50. Elles sont narrées par l'oncle Mordreed, qui les présente et les conclut avec une pointe d'humour noir, sur un ton légèrement sarcastique ...

Une planche encrée

... Le changement d'ambiance de contexte et de personnages à chaque histoire, permet d'aborder de nombreuse facettes du fantastique et de la personnalité humaine, les protagonistes étant confrontés à des situations insolites, tout en gardant dans l'histoire en filigrane, une toile de fond réaliste. »

N’hésitez pas à aller voir la première partie, téléchargeable, sur Manolosanctis.

Légendes normandes aux éditions L’Eure et terroir
Couverture de Marcel Uderzo & une planche de Thierry

Thierry a également participé au tome 3 du collectif Légendes Normandes.

Miss Macaron 2010

Voici sa participation à l’expo-blog avec cette superbe pin-up succube et une version colorisée …


Merci Thierry ! Je suis vraiment gâté ! Son site se trouve ICI. Vous pouvez voir une de ses dédicaces LA.

Le second auteur à partager l’affiche aujourd’hui est le non moins sympathique Bebb, que je vous ai présenté l’an passé ICI.

Bebb est l’auteur du fameux Mouchakaka, Le tome 2, sorti fin août a été classé album « coup de cœur » à la FNAC. Voyons ce que son auteur nous en dit :

« Après avoir passé 7 années enfermé dans les WC , après avoir usé 4.136 rouleaux de PQ, je suis arrivé à la merde ultime !
Ultima Merda comme disait le célèbre penseur grec Alestron Prouta (12-9 av JC). Maintenant il vous appartient, à vous d'enfer bonne usage ! ...

Une planche du tome 2

... Vous y retrouverez Moucheline la cuisinière lubrique, des PQ délirants, un conte de fée, des cacas de stars, du sport, de l'aventure, green pisse la mouche écolo ... De la poésie, et oui !! Une mouche canon wouah ! Mais je ne vous dit pas tout ».
Couverture Mouchakaka tome 2 chez Nomad

Et sachez qu'à la dernière page vous trouverez quelque chose qui n'a jamais était encore fait dans le monde de la BD!! »

Illustrations humoristiques

Outre sa passion pour les insectes, Bebb est un excellent dessinateur humoristique, aux gags désopilants.


En soutien à Sakineh Ashtiani

Mais, il sait également manier l’humour noir pour nous montrer des choses révoltantes au 21ème siècle.

Vampire

Dans l’attente d’un éventuel Mouchakaka T.3, Bebb participe à divers concours de dessins humoristiques ou de dessins de presse. Fréquemment sélectionnés, ses dessins font partie des catalogues.


La bêtise humaine

Il a d’ailleurs réalisé l’affiche pour le concours du prochain festival de Virton en juin 2011. Festival, où naturellement il sera présent en dédicace.


Voici sa participation caricaturo-planète pour l’Expo-blog. Merci Bebb !
Son blog est ICI. Ses dédicaces sont visibles là : [1], [2] & [3]