Ne relachez pas vos efforts SVP ! Passez chez BD-vox ... Un vote par jour !

ICI

Et puis ICI, une interview de votre serviteur (c'est l'arroseur arrosé !)

Comic Booster 1

jeudi 25 novembre 2010

Expo-blog : Sinath

Aujourd'hui, nous poursuivons dans la découverte de jeune talent avec la ravissante Sinath.

Q - Bonjour, peux-tu te présenter ?

Sinath, née le 16 mai 1984. Je suis graphiste, illustratrice et coloriste. J’anime également des d’ateliers de dessin manga pour les bibliothèques de Paris et en festivals. Je suis une bonne vivante qui adore manger (surtout italien et japonais), j’aime la mode, les jeux vidéo, tout ce qui touche de près ou de loin aux pirates, mais ce que j’adore par dessus tout, c’est dessiner ^^ ...

Don't need smoke - Illustration

Q - Comment t’es venue l’idée de faire de l’illustration ?


J’ai commencé à dessiner à l’âge de 8 ans et ma première bd remonte à l’âge de 11 ans. Ce sont les dessins animés diffusés par la chaîne « Club Dorothée » qui m’ont donné envie de dessiner. Au tout début, je rêvais de devenir styliste, l’envie de faire de la BD m’est venue un peu plus tard, lorsque les premiers manga comme par exemple Sailor Moon de Naoko Takeuchi, Next Stop de Atsushi Kamijo et City Hunter de Tsukasa Hojo sont apparus en France .

Illustrations de son portfolio Mod & Life

Q - Quel cursus as-tu suivi ?

Rien à voir avec l’art, j’ai suivi une filière plutôt administrative et commerciale, je suis autodidacte en ce qui concerne le dessin.

Squall Leonhart - Illustration

Q - Quelles sont tes principales publications ?


Une prépublication Mod & Life dans le magazine Shogun Life des Humanoïdes Associés en 2007 : 30 pages sur l'univers de la mode et les aventures d'une jeune styliste qui essaie de percer à tout prix ...

Planches de Mod & Life

Q - Quels sont tes projets, si tu en as ?


Une adaptation BD du long métrage
Oceane (comédie dramatique et sentimentale) de Twinscenar. Comme vous pouvez vous en douter, je me charge du dessin. Pour l'instant, je ne peux en dire plus !

Fallen angel - Illustration

Q - Quels-sont tes hobbys à part le dessin ?

Pour me défouler je m’accorde des parties de jeux vidéo comme évoqué plus haut, j’aime cuisiner, mais surtout manger une fois que c’est cuisiné. Comme beaucoup de filles j’adore faire du shopping (mais toute seule)… Je raffole des produits de beauté/maquillage, il m’arrive même de me maquiller quand je ne sors pas, une autre façon d’exprimer mes envies artistiques ! (rires)

Blue dream - Illustration

Q - De quels auteurs est-tu fan ?


Je ne suis pas fan d’un auteur en particulier, mais à mes débuts j’ai été très influencée par Yuu Watase, Akemi Takeda, Masakazu Katsura, Takehiko Inoue et Tetsuya Nomura. J’admire la façon dont Mari Okazaki raconte ses histoires, son découpage et ses mises en scènes sont assez originales et uniques.

Zetman - Illustration

Q - Ta dernière BD lue ?


Geek & Girly de Rutile et Nephyla et Paradis Perdu de Ange et Alberto Varanda.
Pour l'expo-blog, j'ai reçu (encore ! diront certains ...) une magnifique pin-up pirate ... vraiment délicieuse ! Merci Sinath pour cette superbe participation.

Le blog de Sinath se trouve ICI, sa page Deviantart LA, et voici son Book. Sa précédente dédicace est ICI.
Cadeau, une petite vidéo mettant en scène ses réalisations. A voir !

12 commentaires:

Sinath a dit…

Merci beaucoup Michel !
Haha en parcourant l'article, je viens de réaliser que ma palette de couleur est assez flashy quand même, rose, cyan, violet, haha ton blog est devenu très girly d'un coup. Espérons que ça n'en fera pas fuir certains (rires)
Bises !

666 a dit…

Jolie & talentueuse dessinatrice. Un cocktail détonnant qui fera mouche à n'en pas douter.
Un style, un graphisme , inspirés. Ni trop manga, ni trop girly.
Une chouette découverte.

kirira a dit…

Une reine du manga à n'en pas douter !! Je voue une adoration toute particulière pour le dessin de Zetman, bravo! J'en ai pris plein les yeux, avec ces magnifiques demoiselles toute pleines de sensualité.
Une belle découverte, merci!

Michellux a dit…

@ Sinath :
SI cela en fait fuir certains, cela en fera venir d'autres, je ne m'inquiète pas !
Merci à toi Sinath ...

@ 666 :
Merci pour elle chère 666 !

@ Kirira :
A n'en pas douter, elle sera ravie ! Merci à toi ...

Sinath a dit…

Eh bien ces commentaires me donnent vraiment le smile ! vraiment encourageant, très heureuse de toucher des personnes aux goûts très variés.
@666 : Merci infiniment !
@ kirira : Reine du manga (c'est bien trop pour moi !) Héhé encore une qui a succombé à mon Zetman. Heureuse de savoir que mes petits donzelles plaisent en tout cas ^____^

galien a dit…

mince j'ai mal du mettre mon com' ! J'y disais qu'effectivement je ne tourvais pas son style "trop" girly. Au contraire il est efficace et manie très bien sa palette de couleur...

Sinath a dit…

@Galien : Merci beaucoup, heureuse que ça te plaise ^^

Cephir a dit…

Une bien chouette interview ! :) Tiens je ne savais pas que Katsura ou encore Inoue faisaient partie de tes influences ^^

Excellente continuation à toi Sinath

Michellux a dit…

@ Cephir :
Merci pour la visite et le commentaire. Heureux que cela t'ai plu ...

Cephir a dit…

De rien c'est tout à fait normal :)

Hanson a dit…

Vraiment très beau Sinath (je ne sais pas pourquoi mais j'ai envie de t'appeler Sheena (rires)) J'adore vraiment le Blue Dream trop jolie *_*!

Hanson a dit…

Très belle interview !!!