32 ans, né en Vendée.
Après 6 années d'études en alternance pour obtenir son diplôme d'ingénieur en mécanique et automatisme industriels, Galien confronté à divers aspects du monde de l'industrie, le principal étant celui d'acheteur (négociation de prix, veille technologique, et assurance qualité fournisseur) se rend compte, que ce métier lui plait moyennement, surtout l'esprit industriel qui l'a usé et écœuré. "Quitte à en baver autant que ce soit pour quelque chose qui me plaise et en vaille la peine" nous dit-il.
De retour "à la case Départ" (sans toucher 20.000€), il essaie alors plusieurs petits jobs : animateur sportif et linguistique, un peu de radio ... Bref, rien de bien transcendant !
Galien a toujours aimé le dessin et il crobarde depuis tout petit, mais les longues études ont pompé toute son énergie et tout son temps !
"Quitte à tout changer autant essayer le dessin" se dit-il, et donc il prend ses premiers cours de dessin à 25 ans, pendant deux ans dans une petite école, Bédéa, aujourd'hui disparue.
Depuis, il travaille à la fois comme intervenant BD/dessin dans des centres d'animation, en attendant d'être édité.
"Il y a aussi La Science Insolite, qui présente sous forme d'articles illustrés les avancées scientifiques les plus curieuses." Galien profite de cette rubrique hebdomadaire pour nous faire découvrir des aspects inconnus voire farfelus du monde scientifique, dont il est resté très féru.
Chaque semaine, il nous dévoile ainsi une incongruité ou une découverte scientifique illustrée par ses talents d'aquarelliste.
Projet de couverture pour La science insolite
En ce qui concerne ses goûts en BD, ils sont assez variés, mais Galien s'inspire depuis le départ de Moebius/Giraud. Il apprécie Boucq pour son encrage et son style tout-à-fait unique, Il admire Guarnido et Diaz Canales pour leur travail, notamment dans Blacksad.
Dans le domaine de l'humour, le Petit Spirou est pour lui une référence, et le duo Tome et Janry, est vraiment efficace. Veys et Barral sur Baker Street ou Les Aventures de Philip et Francis recueillent également ses suffrages. Et puis, naturellement Franquin, qui comme Moebius est toujours un grand maître.
En revanche, il avoue lire peu de Comics, à part ceux de Mignola, Miller et Ted Naifeh.
En dehors de la BD, Galien pratique l'escrime depuis une dizaine d'années. Il adore voyager, et n'a qu'un rêve, celui de pouvoir repartir en Islande ...
Bon-vivant, il apprécie manger et boire, notamment les vins de Bordeaux, le whisky, la bière et le café.
Il nous avoue jouer beaucoup (jeux vidéo, jeux de plateau, de stratégie, mais pas d'argent !), car tout ce qui est ludique l'intéresse.
Si vous voulez en voir davantage sur les différents travaux de Galien, passez donc sur son blog !
Si vous voulez en voir davantage sur les différents travaux de Galien, passez donc sur son blog !
La charmante squaw pin-up reçue en cadeau.
Merci Galien !
6 commentaires:
héhéhéhé l'ami Galien , toujours sympa ses dédis ,un mec bien qui clic toujours sur les liens des autres auteurs et qui y va de son petit commentaire , et puis la photo terrible ^^, mais dis donc Michelux tu pique mon taf avec tes bios huhuhu ,attention tu te korriganise ;-)
@ Galien prépare toi pour le korriton ;-)
Ben dis-donc il t'a rudement gâté Galien. Petit veinard, va ...
J'aime bien le côté petit scorpion entièrement acquis à la cause de sa belle, qui lui mange dans la main, lui obéït au doigt et à l'oeil. Comme devenu inoffensif tant elle est belle. Envoûté.
Perso, j'adore son projet BD "Six Pieds Sur Terre". Le trait est splendide. J'ai hâte qu'une maison d'édition lui donne sa chance ...
hahaha ! merci pour l'honneur !
je réfléchis au korriton, je réfléchis !
@ Korri :
Oui Galien est très sympathique ... en plus d'être talentueux !
Oui, je sais, que je te fais de la concurrence, mais je reconnais bien volontiers que c'est ton Korriton qui m'a inspiré !
@ 666 :
Oui, c'est un joli cadeau !
Moi aussi j'attends impatiemment l'édition de son western fantastique ...
@ Galien :
Merci à toi d'avoir accepté.
Ce dimanche j'ai rencontré Thierry Olivier (qui t'a précédé pour l'expo-blog), et je lui ai parlé de ton blog et de tes projets (pour ceux que je connais). Il est normand, tout comme toi, et il se peut qu'il t'aide auprès de sa maison d'édition, donc je te conseille de le contacter par mail ...
reçu 5/5 ! merci !
et je souhaite tout plein de bonnes choses à Galien pour ses projets.
Enregistrer un commentaire